Actualités

Guide d'utilisation de l'échelle crinoline

Entreprises Publié le

Si vous souhaitez avoir une réponse à votre question "A quoi sert une échelle crinoline ?", nous allons vous expliquer son intérêt et son utilité.

La variété des utilisations de l'échelle à crinoline :


Une échelle à crinoline est une échelle qui a été conçue pour une multitude d'applications variées. Elle permet dans un premier temps et le plus souvent de créer un accès aux toits. Elle est aussi utilisée pour l'accès à des puits ou à des bassins d'épuration. Mais elle peut également être utilisée comme une issue de secours en cas de danger dans un bâtiment. Voilà donc a quoi sert une échelle crinoline ?.
 

L'installation d'une échelle à crinoline :


Il faut savoir qu'une échelle à crinoline est installée lorsque la hauteur dépasse 3 mètres. Le premier arceau est alors fixé entre 2,2 et 3 mètres du sol. Quelque soit le lieu où est implantée l'échelle à crinoline, un palier de repos doit être installé à partir de 6 mètres et ensuite tous les 6 mètres. Différents paliers de repos sont utilisables et envisageables, tels que le palier repliable, le palier latéral, etc.


Une entrée ou une sortie sécurisée de l'échelle à crinoline :


Pour une entrée ou une sortie sécurisée de l'échelle, il est important de prévoir un portillon de sécurité, mais aussi une marche qui permettra de combler le vide entre l'échelle à crinoline et l'aire d'arrivée.


Les commentaires sont fermés.